Maplus, Mapthis, Mapviewer

Un problème avec les fonctions multimédia PSP? Echangez fonds d'écrans, videos, photos, textes...etc

Modérateur: Groupe des modérateurs

Maplus, Mapthis, Mapviewer

Messagede ZozoMoto » 31 Juil 2007, 12:05

Bonjour

Voici un post qui parle de : Mapthis, Mapviewer, Maplus, 3 programmes GPS pour PSP.
Image

Mapviewer et Mapthis sont des homebrews contrairement à Maplus qui est le programme officiel de Sony.
Image
Image

1/ Maplus
Site officiel : http://maplus-navi.jp/
Maplus est le programme le plus avancé mais reste en japonais. Je l’ai essayé mais dès le lancement, je suis resté bloqué… On devine facilement pourquoi… J’ai essayé de regardé s’il existe des patchs qui permettent de mettre ce programme au moins en anglais : impossible. Il n’y en a pas.
Pour ce que je sais, Maplus fonctionne avec des cartes spécifiques : il faut aller sur le site officiel de Maplus pour télécharger les cartes. Pour le moment, il n’y a que la carte du Japon.
Quelques commandes :
Tringle : zoom avant
Carré : zoom arriere
L : basculer l'ecran vers la gauche
R : basculer l'ecran vers la droite
Le récepteur qui permet de se situer est le GPS de Sony : Sony Receiver 290.
Pour le moment, je ne peux dire que ça sur Maplus…

2/ Mapviewer

(pages 2 et 3 : programmation de Mapviewer et mapthis en 0.5 aide et tuto)
C’est un homebrew assez facile à utiliser… avec le récepteur de Sony.
Pour cela, il faut être en 1.50 (merci à Aurenges !). une fois la PSP branchée, on transfère ceci : MAPVIEWER dans le dossier PSP/GAME* (*= version du CF que l’on a). Au début, Mapviewer ne fonctionnait pas : il faut éteindre la PSP, appuyer sur R et aller dans « configuration » et mettre la PSP en kernel* (moi c’est kernel 340) sinon, le logiciel ne fera pas le lien entre le récepteur GPS et lui-même. On extrait le programme et ça doit donner ça : PSP/GAME*/Mapviewer.
Lien : http://www.planete-psp.com/mapthis-0497-beta/1868
Dans la version de Mapviewer que j’ai eu, il manquait le dossier pour mettre les cartes. Il suffit de faire « nouveau dossier » et le baptiser « maps ». Ensuite, il faut mettre à jour l’EBOOT du logiciel et mettre les prx congruents. Les prx dépendent du FW que vous avez, à savoir qu’âpres les prx 2.71, tout les prx marchent, donc même en CFW 3.40, c’est ok.
Une fois que vous avez tout, vous devez avoir ceci :
Image
Mapviewer 0.499 (inclus EBOOT) : http://www.planete-psp.com/download/Map ... 9_beta.rar
PRX pour la version 0.499 : http://caldor.free.fr/psp/files/GPS%20FR.zip

Ensuite, on teste.
On branche le récepteur et on lance Mapviewer.
Si ça ne marche pas, c’est que les prx ou le EBOOT n’est pas bon. Il faut aller en chercher d’autres.
Il se peut qu’il y ait écrit « problème de connexion USB ». C’est le prx « usbgrp » qui ne fonctionne pas, là aussi, il faudra en télécharger un autre.
Ensuite, quand tout va bien, on lance Mapviewer.
A l’intérieur du programme…
Add POI : ajouter un lieu.
On fait « X » puis on renomme le lieu : triangle pour supprimer les coordonnées inscrites (position géographique nord-sud, est-ouest), on utilise le joystick en le laissant dirigé vers les lettres qui conviennent. Utiliser les commandes pour choisir la lettre.
Ex : pour « a », faire carré… Image
Au final, appuyer sur « START » et on a un lieu personnel. Le POI reste enregistré même après l’arrêt de la console. Donc pour tout ce qui est lieux personnels et lieux d’intérêts, ça aide !
POI look up : recherche de POI
Il suffit d’entrer les premières lettres du lieu recherché et la console affiche tout ! Inutile de mettre le mot en entier.
Adress look up : recherche d’une adresse, lancer un itinéraire.
Adress reverse : chemin inverse de « adress look up ».
Read GPS from unit : ???
SET CPU : choix du CPU de la PSP.
Hide panels : désactiver l’affichage de position géographique.
Take screenshot : prendre une capture d’écran.
GPS info : informations GPS, où l’on voit si le GPS est actif, la date et l’heure, les satellites connectés…
Reset trip data : tout annuler.
Help : aide sur le logiciel (en anglais).
Config : configuration (que l’on peut modifier via la connexion de la PSP à l’ordinateur).

Pour se connecter au GPS, on appuie sur carré. Pour savoir si le GPS est en mode « ON », on fait START puis INFO GPS.
Image
Il y a écrit « GSP STATE ». Si c’est ON, c’est bon, sinon c’est parce que vous n’êtes pas dans le bon kernel.
Juste en bas, il y a SAT IN VIEW : c’est le nombre de satellites que le récepteur capte.
En bas encore, il y a « SATELLITE INFO ». Il y a le nom du satellite avec à droite des ronds. S’il y a un « 1 », c’est que la PSP se connecte au satellite. Il en faut 3 pour être bien fixé (c’est la loi de la 3D : axe horizontal, vertical, et la profondeur).
On appuie sur SELECT et on revient à l’écran. On remarque qu’en bas, les niveaux ne sont plus rouges mais verts, signe que tout fonctionne bien. Ensuite… Enjoy !!!!
Les commandes :
Image

3/ Mapthis
C’est exactement le même principe que Mapviewer, seulement les menus sont un peu différents. Je préfère juste Mapviewer (le style est mieux). A part ça, c’est la même chose.

Si vous constatez un défaut ou une erreur, merci de me le faire remarquer ! Je rajouterai des photos plus tard.
Dernière édition par ZozoMoto le 21 Aoû 2007, 09:50, édité 4 fois.
ZozoMoto
Amateur PSP
Amateur PSP

Messagede Twin » 31 Juil 2007, 15:54

C'est un copier/coller ou tout est de toi ?
Twin
Dieu Suprême de la PSP
Dieu Suprême de la PSP

Messagede ZozoMoto » 31 Juil 2007, 17:40

je deteste les copieurs. c'est de moi : je me suis debrouillé par moi meme pour faire fonctionner Mapviewer puisque il y a de tout de tout le monde sans savoir quoi faire. Ensuite, faire des copies d'ecran et traduire 3mots de l'anglais vers le francais... Il faut pas etre un genie pour faire ca. J'espere que la ce sera clair.
ZozoMoto
Amateur PSP
Amateur PSP

Messagede GREGUS » 01 Aoû 2007, 09:16

bonjour,

et merci pour ce petit tuto je vais l'essayé tout de suite :)
GREGUS
Amateur PSP
Amateur PSP

Messagede valent007 » 01 Aoû 2007, 11:19

si tout est de toi bravo et merci pour le tuto,
malheuresement je n'ai pas de module gps donc je ne vais pas pouvoir en profiter
merci
valent007
Confirmé PSP
Confirmé PSP

Messagede ZozoMoto » 01 Aoû 2007, 17:00

tu n'as pas besoin forcement d'avoir le recepteur gps pour pouvoir profiter des cartes... apres vu que c'est tres mal expliqué sur pleins de sites, j'ai volu faire simple et clair !
ZozoMoto
Amateur PSP
Amateur PSP

Messagede denb » 02 Aoû 2007, 15:42

:eek:
Bonjour.
Apres toutes les installations, les satellites ne se fixe pas. Je capte entre 5 et 7 signaux différents, mais aucun se fixe. Comment faire?
Et apres reperage, es-ce que la carte ce centre sur l'endroit ou l'on se trouve?
Merci
PS; je ne trouve pas le fichier; gps.data
denb
Baby
Baby

Messagede ZozoMoto » 02 Aoû 2007, 20:58

il faut attendre beaucoup de temps pour que le gps se fixe. perso, il me faut parfois 1/2h pour pouvoir etre fixé... je ne sais pas trop de quoi ca depend. je vais essayer de voir ca car c'est assez desagreable...
Par contre, des que tu es fixé, tu tombes exactement la ou tu te situes. ca arrivera en fonction du zoom que tu as defini au paravant. si tu veux zoomer, il suffit de faire fleche du haut.
la aussi, ca depend de la carte: si tu as la carte de france en entier, tu ne pourras pas zoomer au maximum. par contre si tu telecharges la carte de ta ville ou mettons de la region ou tu habites, tu seras extremement precis. ca depend de l'utilité que tu veux en faire... si c'est du routier ou de la photo pour s'amuser... (à voir avec google maps). :arrow:
ZozoMoto
Amateur PSP
Amateur PSP

Messagede denb » 03 Aoû 2007, 11:30

:D Ok j'ai reussi a fixer des satellites.
Question: je suis a la campagne (carte de france) et je me rends vers une grande ville (carte correspondant), doit-je changer de carte manuellement ou sa se fait tout seul ?
Ou alors, y a t-il un moyen de fusionner les cartes ?
denb
Baby
Baby

Messagede ZozoMoto » 03 Aoû 2007, 12:51

si tu vas a la grande ville, tu n'as pas besoin de changer de carte a moins d'etre tres precis auquel cas, il vaut mieux que tu telecharges la carte de la ville. si c'est juste pour se balader, c'est pas la peine. au pire, tu prends ta carte de france sans activer le gps et tu fais un zoom sur la ville en question: tu verras bien si ca te conviens ou pas. si ce n'est pas le cas, tu prends une carte de la ville en question.
pour te diriger: tu fais "X" (croix) pour demarrer le trajet et "O" "rond" pour le finir. le gps te guidera...
par contre je ne sais pas si ca arrive a certains d'entre vous mais quand je lance une carte, le programme plante : il reste bloqué et la seule solution est de retirer la batterie... c'est assez frustrant...
ZozoMoto
Amateur PSP
Amateur PSP

Messagede denb » 04 Aoû 2007, 10:48

:lol:Oui sa me plante de temps en temps. J'eteins, je rallume, je lance une autre carte, puis je change de carte et sa passe.
As tu reussi à faire un itinéraire, et si oui comme tu fait ?
Comment on integre les radars ?
denb
Baby
Baby

Messagede Skaro » 04 Aoû 2007, 11:37

ZozoMoto a écrit:par contre je ne sais pas si ca arrive a certains d'entre vous mais quand je lance une carte, le programme plante : il reste bloqué et la seule solution est de retirer la batterie... c'est assez frustrant...

Chez moi ça ne plante jamais.... mais c'est vrai que je mets cet homebrew dans GAME352 ou anciennement dans GAME340 quand je lis certaines fois qu'il faut absolument le mettre dans GAME150 ça me fais toujours rigoler :arf:

Pour les plantages, j'ai déja expliqué il y a longtemps, qu'il ne fallait pas se precipiter comme un malade sur la touche de Zoom, mais plutôt de regarder la fin de l'activité de la LED de gauche.
Skaro
Divinité PSP
Divinité PSP

Firmware: 3.90 M33-3
Type de PSP: FAT

Messagede ZozoMoto » 04 Aoû 2007, 18:55

oui, il faut laisser charger le programme quelques secondes afin de ne pas avoir de problemes... ensuite on lance la carte et on la laisse se charger à fond.
sinon, on deconnecte le recepteur gps puis on lance la carte et on reconnecte le recepteur gps car le lancement du programme prend en compte le recepteur, ce qui lance son chargement... (j'ai l'impression de me repeter dans mes mots! :razz: ).

Pour lancer un itineraire, tu as deux solutions :
:arrow: tu telecharges une carte avec un itineraire predefini a partir de google maps. ca donnera un itineraire genre mappy.
:arrow: tu fais "X" pour ton point de depart (gps mode off) puis "O" pour l'arrivée. ca te fera un segment (distance vol d'oiseau). A partir de la, le programme doit theoriquement te guider (j'ai pas essayer car je suis super occupé en ce moment: j'essayerai des que je pourrai).
ZozoMoto
Amateur PSP
Amateur PSP

Messagede denb » 05 Aoû 2007, 16:00

Je vais faire un essai pour l'itinéraire.
Par contre moi j'ai rangé les dossier simplement dans GAME sans aucune extention chiffré. Que se soit game 310 ou autre.Et sa fonctionne plutot bien. Quand j' avais mis les dossier dans game3xx, une fois la psp en route, les fichiers se trouvent endommagés, donc inutilisables.
denb
Baby
Baby

Messagede ZozoMoto » 05 Aoû 2007, 20:21

ca depend comment tu as mis ton kernel.
Perso pour l'itineraire tu tiens au courant car j'ai essayé, et sur la route, j'ai le gps qui se deconnecte sans cesse et pour se reconnecter, c'est l'angoisse...
ZozoMoto
Amateur PSP
Amateur PSP

Suivante

Retourner vers MULTIMEDIA

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Mapthis
    de dono59 » 10 Aoû 2007, 09:31
    1 Réponses