Maplus, Mapthis, Mapviewer

Un problème avec les fonctions multimédia PSP? Echangez fonds d'écrans, videos, photos, textes...etc

Modérateur: Groupe des modérateurs

....

Messagede giks » 06 Aoû 2007, 09:12

Salut a vous ,

Bon après quelques recherches et plus de quatre heure de route mon GPS n'a détecté aucun satellite , il est toujours resté sur GPS-STATE=OFF...eh bah je comprend po pourquoi .... :(

Du coup je suis en CF 3.40 et j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me filer son dossier mapviewer

Merci d'avance :swoon1:
giks
Débutant PSP
Débutant PSP

Messagede denb » 06 Aoû 2007, 10:55

:arrow: J'ai mis mon kernel en 3;10oea.
J'ai essayé l' itineraire avec un marquage de point de depart et d'arrivé sur ma carte, mais sa ne fonctionne pas. Je telecharge un intineraire avec google map comme defini dans le tuto et je le place a l'interieur de ma carte en temps que POI et la sa doit fonctionner (normalement).
Par contre je ne pense pas que la psp recalcule l'itinéraire si jamais on ne passe pas exactement sur la trajectoire dessiné sur le plan pré-établie.
(peut pratique si l'on tombe sur un sens interdit, des travaux ou embouteillage)
Moi je suis a la campagne avec du relief et quand la psp decroche (mauvaise reception des satelites) la carte se fixe, mais se remet en route dés une meilleur reception, sa c'est cool....
Je tiens au courant dés que j'ai finis l'essai, normalement demain.
denb
Baby
Baby

Re: ....

Messagede denb » 06 Aoû 2007, 11:16

giks a écrit:Salut a vous ,

Bon après quelques recherches et plus de quatre heure de route mon GPS n'a détecté aucun satellite , il est toujours resté sur GPS-STATE=OFF...eh bah je comprend po pourquoi .... :(

Du coup je suis en CF 3.40 et j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me filer son dossier mapviewer

Merci d'avance :swoon1:

As tu tous fait comme le tuto te l'indique? Si tu respecte , déja ta psp doit dedecter ton gps avec GPS-STATE=ON
Quel FW utilise tu ?
denb
Baby
Baby

....

Messagede giks » 06 Aoû 2007, 13:35

Ouep j'ai fait comme le tuto l'indiquait mais en recherchant les prx à droite et à gauche parce qu'avant il ne me mettait une erreur du genre t'as mal branché ton GPS ( dés le départ avec écran bleu)...

Mon firmware est : 3.40OE-A

Du coup je vais recommencer la bidouille ce soir pour avoir GPS-STATE= ON mais il m'aurait été plus simple d'avoir le dossier mapviewer ...

:bienvenue:
giks
Débutant PSP
Débutant PSP

Messagede johan » 06 Aoû 2007, 14:17

je suis en cf 3.40 OE et aucun probleme, effectivement il faut rester 5 minutes sans bouger et en plein aire pour que le gps fixe au moins 3 satellite et apres il ne decroche jamais.
J'ai mis sur un de mes site une rubrique gps psp avec les google maps download et le dossier mapviever complet. Si sa t'interresse:
http://www.johan.ifrance.com
johan
Amateur PSP
Amateur PSP

....

Messagede giks » 06 Aoû 2007, 15:24

ok je tente cela ce soir merci beaucoup :lol:
giks
Débutant PSP
Débutant PSP

.....

Messagede giks » 06 Aoû 2007, 18:34

en fait j'avais un problème très particulier :

il existe un probleme de connectivité entre les psp ta82 fw2.71 et le gps a cause de l'idstorage corrompu lors du downgrade de ces psp; en fait le gps restait sur "state off"
pour y remedier il faut d'abord telecharger "idstoragefix"
http://rapidshare.com/files/33699522/IdStorageFix.rar

Ensuite decompressez l'archive
vous trouverez 2 dossiers:
-SRC
-idrepair

Placez le dossier SRC a la racine de votre MS
Placez le dossier idrepair dans psp/game150

Quittez le mode usb et allez lancer "idstorage repair"
Bien entendu il ya un risque etant donné que ca touche au flash de la psp
Il vous faut au moins 75% de batterie
une fois le logiciel lancé appuyez sur carré et 1 seconde apres le tour est joué
Essayez a nouveau votre gps et il ne sera plus sur "state off"

:yahoo: :yahoo:
giks
Débutant PSP
Débutant PSP

Messagede ZozoMoto » 06 Aoû 2007, 19:04

En fonction du firmware que tu as, il te faut télécharger les prx ici, ca marchera :
:arrow: http://caldor.free.fr/psp/files/GPS%20FR.zip
Ensuite, il faut que tu aies le EBOOT approprié.
Tu relances la PSP, avec le bon kernel, et ca doit etre bon...
ZozoMoto
Amateur PSP
Amateur PSP

....

Messagede giks » 07 Aoû 2007, 08:03

Du coup c'est bon , mais j'ai remarqué d'autres bugs que peut être vous savez résoudre :

La version de sharko n'ouvre pas certaines maps : à l'ouverture je reste bloqué sur "Please wait while map is loading" ( exemple la map france de 300 mo)

Autre bug : une fois les satellites fixés la PSP s'éteint ....

PS : c'est un peu folklorique ce gps :)
giks
Débutant PSP
Débutant PSP

Messagede ZozoMoto » 07 Aoû 2007, 19:44

pour ton pbl de chargement de carte c'est ecrit plus haut: laisse charger ta carte (l'indicateur de MS ne doit pas etre allumé).
pour ton autre pbl, je ne sais pas....
vivement maplus en fr
ZozoMoto
Amateur PSP
Amateur PSP

....

Messagede giks » 08 Aoû 2007, 08:33

ok ca marche

hop en cadeau quelques news sur la psp et son gps :
http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=4583
giks
Débutant PSP
Débutant PSP

Messagede denb » 08 Aoû 2007, 14:20

Perso pour l'itineraire tu tiens au courant car j'ai essayé, et sur la route, j'ai le gps qui se deconnecte sans cesse et pour se reconnecter, c'est l'angoisse...[/quote]
Bon, j'ai fait un grand test grandeur nature. J'ai mis un itinéraire dans le plan d'une carte et sa a bien fonctionné. La psp anticipe et donne les informations ( l'itinéraire) a suivre. Le tracé est marqué en rouge et la parti entre deux points est en vert. Par contre, il n'y a pas de recalculage si on change de trajet pour X ou Y raison. Il suffit de retomber sur l'itinéraire initiale pour reprendre le process.
En plus j'ai trouvé un support voiture de T&B, et il tiens bien la psp en laissant la place à l'antenne. J'ai tenue presque 3 heures avec la batterie d'origine en mode rétroeclairé maximum avant de brancher sur l'allume cigare.
Allez bon courage à tous, malgés quelque bug passagé c'est comme même plutôt sympa de pouvoir faire tout ça. Manque plus que le téléphone. Bou !!!! Ca marche chez les Anglais.......
denb
Baby
Baby

Messagede ZozoMoto » 19 Aoû 2007, 13:17

MapViewer 0.5 : le test ! :)
:cool: Mapthis 0.5 : 1er anniversaire !!!! :D

Quelques heures après la sortie de la version 0.5, je me suis empressé de tester cette dernière.

Les nouvelles fonctionalités :
- Mode 3D. :yahoo:
- Mode inversé de couleurs (nuit ou jour) :swoon:
- Messages/alertes de voix plus précis. (et modifiables en francais)
- Plus besoin de faire "select" pour aller au menu de la psp : "home" suffira.
- Tentative de retour aux données manquantes de la carte.
- Les screenshots sont sauvés dans ms0 : /PSP/PHOTO.
- Des icônes/bruits peuvent maintenant être situés dans un annuaire particulier de carte ou l'annuaire de système (système/bruits ou système/icônes).
- Des dossiers de POI et de BUT peuvent être maintenant également recherchés de ms0 : /PSP/COMMON(possibilité d’en ajouter depuis l’ordinateur).
- Geodata peut maintenant être partagé entre les cartes si le dossier de geodata.dat est placé dans le même annuaire qu'EBOOT.PBP.
Le programme essayera de charger le dossier de geodata.dat dans l'annuaire courant de carte d'abord.
- Possibilité d’éditer des fonctionnalités supplémentaires à l'écran de « configuration ». Appuyer sur [X] pour entrer le mode d'édition.
« Start » pour sauvegarder.
- Nouvelle logique courante de prévision de position, si tout va bien ayant pour résultat un défilement plus doux.
- Moins de beugs dans le zoom des cartes même s’il faut les charger avec patience.
- Nouveaux paramètres supplémentaires au dossier de configuration : STARTUPFREQUENCY, STARTUPSCREENMODE, NIGHTMODE, LIMITE DE VITESSE.
SATINFOFREQUENCY définissant la fréquence d'unité centrale de traitement sur l'écran satellite d'information (PSP-290 seulement).
- Le paramètre de Timezone est enlevé à partir de la configuration, « timezone » est déterminé a partir de vos modifications de date/heure de psp.
- Appui de localisation (paquets de langue).
- La version PSP-290 n'exige pas des dossiers de prx de fonctionner en mode non-généralistes.

Information sympathique : :mad:
Avec MapThis ! 0.5, il est possible d'assigner des alertes à n'importe quel POI ou but.
Par exemple, si vous avez une liste du piège POI de vitesse pour votre secteur et vous voudriez avoir une alerte quand vous approchez d’un endroit sélectionné par votre POI vous devrez faire:
1) Mettre le bruit d’alerte en 128bps/44Khz mp3, puis le mettre dans « système/messageXXX.mp3 » où XXX est nombre quelconques de 3 chiffres.
2) Éditer votre dossier du piège POI de vitesse pour ajouter ce nombre de message à l'extrémité de chaque ligne de définition de POI :
40.666758, - 73.992049, APPAREIL-PHOTO DE VITESSE, CAMERA1, XXX
40.666901, - 73.988001, PIÈGE DE VITESSE, SOLDAT DE LA CAVALERIE, XXX
........

La dernière version de Google Maps download a la capacité de mettre en relation des items de mots ou messages pour les combner entre eux. Par exemple s'il détecte un mot « à gauche » dans la description il peut assigner « le virage à gauche en avant ». Le dictionnaire dans le GMDL est configurable par l'intermédiaire du dossier de sounds.txt, dans lequel certains mots
ou des expressions sont liées aux messages mp3. MapThis ! permet jusqu'à 1000 messages différents par itinéraire ou dossier de POI !!!!

Fonctionnement de la nouvelle version :
Attention !!!!!! Bien conserver les prx de la version précédente pour ne pas à les rechercher sur l’internet !!!!
Mettre son kernel** (** = version de votre CF), comme pour le précédent Mapthis.
Mettre le dossier Mapviewer dans PSP/GAME** (** = version du CF. ex : PSP/GAME340).
On dezippe le fichier téléchargé ICI : http://deniska.dcemu.co.uk/bin/mapViewer_v05.rar
Et on l’extrait dans le dossier expliqué plus haut. On fait un copier//coller des prx de la version précédente (sinon regarder le tuto de la 1ere page, tout est expliqué).
Normalement ça doit bien se passer.
On lance Mapviewer, miracle, tout marche !
On branche le récepteur de Sony (pour ceux qui l’ont !!!)
Inutile de télécharger à nouveau les cartes du GMDL : la nouvelle version chargera automatiquement la vision 3D. (lien de la version 0.5 de GMDL : http://www.in7ane.com/psp/gmdl0.5.00b.zip).

Et la, on fait carré, comme avant puis flèche de gauche : on a la vision nocturne ou diurne, vison 2D ou 3D.
Voici des photos :
Image

Vue normale :
Image

Vue "direcion vers le nord"
Image

Vue 3D :
Image

Vue de nuit en 2D:
Image

Vue de nuit en 3D :
Image
Dernière édition par ZozoMoto le 21 Aoû 2007, 09:39, édité 3 fois.
ZozoMoto
Amateur PSP
Amateur PSP

Messagede Twin » 19 Aoû 2007, 13:19

C'est de toi ce test ou de quelqu'un d'autre ? Je pencherais plus vers la deuxieme proposition.
Twin
Dieu Suprême de la PSP
Dieu Suprême de la PSP

Messagede ZozoMoto » 19 Aoû 2007, 13:34

il a bien fallu l'installer sur psp mais c'est mon hamster qui a fait le test: tu as raison il est pas de moi: les rongeurs de nos jours sont des animaux geniaux !
tout le merite revient à mon hamster
ZozoMoto
Amateur PSP
Amateur PSP

PrécédenteSuivante

Retourner vers MULTIMEDIA

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Mapthis
    de dono59 » 10 Aoû 2007, 09:31