Voici un post qui parle de : Mapthis, Mapviewer, Maplus, 3 programmes GPS pour PSP.
Mapviewer et Mapthis sont des homebrews contrairement à Maplus qui est le programme officiel de Sony.
1/ Maplus
Site officiel : http://maplus-navi.jp/
Maplus est le programme le plus avancé mais reste en japonais. Je l’ai essayé mais dès le lancement, je suis resté bloqué… On devine facilement pourquoi… J’ai essayé de regardé s’il existe des patchs qui permettent de mettre ce programme au moins en anglais : impossible. Il n’y en a pas.
Pour ce que je sais, Maplus fonctionne avec des cartes spécifiques : il faut aller sur le site officiel de Maplus pour télécharger les cartes. Pour le moment, il n’y a que la carte du Japon.
Quelques commandes :
Tringle : zoom avant
Carré : zoom arriere
L : basculer l'ecran vers la gauche
R : basculer l'ecran vers la droite
Le récepteur qui permet de se situer est le GPS de Sony : Sony Receiver 290.
Pour le moment, je ne peux dire que ça sur Maplus…
2/ Mapviewer
(pages 2 et 3 : programmation de Mapviewer et mapthis en 0.5 aide et tuto)
C’est un homebrew assez facile à utiliser… avec le récepteur de Sony.
Pour cela, il faut être en 1.50 (merci à Aurenges !). une fois la PSP branchée, on transfère ceci : MAPVIEWER dans le dossier PSP/GAME* (*= version du CF que l’on a). Au début, Mapviewer ne fonctionnait pas : il faut éteindre la PSP, appuyer sur R et aller dans « configuration » et mettre la PSP en kernel* (moi c’est kernel 340) sinon, le logiciel ne fera pas le lien entre le récepteur GPS et lui-même. On extrait le programme et ça doit donner ça : PSP/GAME*/Mapviewer.
Lien : http://www.planete-psp.com/mapthis-0497-beta/1868
Dans la version de Mapviewer que j’ai eu, il manquait le dossier pour mettre les cartes. Il suffit de faire « nouveau dossier » et le baptiser « maps ». Ensuite, il faut mettre à jour l’EBOOT du logiciel et mettre les prx congruents. Les prx dépendent du FW que vous avez, à savoir qu’âpres les prx 2.71, tout les prx marchent, donc même en CFW 3.40, c’est ok.
Une fois que vous avez tout, vous devez avoir ceci :
Mapviewer 0.499 (inclus EBOOT) : http://www.planete-psp.com/download/Map ... 9_beta.rar
PRX pour la version 0.499 : http://caldor.free.fr/psp/files/GPS%20FR.zip
Ensuite, on teste.
On branche le récepteur et on lance Mapviewer.
Si ça ne marche pas, c’est que les prx ou le EBOOT n’est pas bon. Il faut aller en chercher d’autres.
Il se peut qu’il y ait écrit « problème de connexion USB ». C’est le prx « usbgrp » qui ne fonctionne pas, là aussi, il faudra en télécharger un autre.
Ensuite, quand tout va bien, on lance Mapviewer.
A l’intérieur du programme…
Add POI : ajouter un lieu.
On fait « X » puis on renomme le lieu : triangle pour supprimer les coordonnées inscrites (position géographique nord-sud, est-ouest), on utilise le joystick en le laissant dirigé vers les lettres qui conviennent. Utiliser les commandes pour choisir la lettre.
Ex : pour « a », faire carré…
Au final, appuyer sur « START » et on a un lieu personnel. Le POI reste enregistré même après l’arrêt de la console. Donc pour tout ce qui est lieux personnels et lieux d’intérêts, ça aide !
POI look up : recherche de POI
Il suffit d’entrer les premières lettres du lieu recherché et la console affiche tout ! Inutile de mettre le mot en entier.
Adress look up : recherche d’une adresse, lancer un itinéraire.
Adress reverse : chemin inverse de « adress look up ».
Read GPS from unit : ???
SET CPU : choix du CPU de la PSP.
Hide panels : désactiver l’affichage de position géographique.
Take screenshot : prendre une capture d’écran.
GPS info : informations GPS, où l’on voit si le GPS est actif, la date et l’heure, les satellites connectés…
Reset trip data : tout annuler.
Help : aide sur le logiciel (en anglais).
Config : configuration (que l’on peut modifier via la connexion de la PSP à l’ordinateur).
Pour se connecter au GPS, on appuie sur carré. Pour savoir si le GPS est en mode « ON », on fait START puis INFO GPS.
Il y a écrit « GSP STATE ». Si c’est ON, c’est bon, sinon c’est parce que vous n’êtes pas dans le bon kernel.
Juste en bas, il y a SAT IN VIEW : c’est le nombre de satellites que le récepteur capte.
En bas encore, il y a « SATELLITE INFO ». Il y a le nom du satellite avec à droite des ronds. S’il y a un « 1 », c’est que la PSP se connecte au satellite. Il en faut 3 pour être bien fixé (c’est la loi de la 3D : axe horizontal, vertical, et la profondeur).
On appuie sur SELECT et on revient à l’écran. On remarque qu’en bas, les niveaux ne sont plus rouges mais verts, signe que tout fonctionne bien. Ensuite… Enjoy !!!!
Les commandes :
3/ Mapthis
C’est exactement le même principe que Mapviewer, seulement les menus sont un peu différents. Je préfère juste Mapviewer (le style est mieux). A part ça, c’est la même chose.
Si vous constatez un défaut ou une erreur, merci de me le faire remarquer ! Je rajouterai des photos plus tard.

).
News